750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
9 juillet 2015

Gelée de groseilles roses allégé en sucre (thermomix)

Voici une gelée toute rose que ma fille adore ;-)

Cette année, j'ai réussi à faire mes gelées avant que les oiseaux ne mangent toutes mes groseilles.

 

gelée de groseilles

 

Ingrédients :

  • 1kg de groseilles
  • 400g de sucre
  • 8g d'agar-agar

 

Préparation :

Mettre les groseilles bien lavées dans le bol.

 

IMG_0108

 

Programmer 8mn, vit2, varoma. Ensuite passer les groseilles au moulin à légumes pour retirer les grains. Et au chinois pour qu'il y ait plus aucuns.

 

IMG_0106

 

Remettre dans le bol, ajouter le sucre. Programmer 8mn, vit1, 100°c. Quand il reste 1mn de cuisson, mettre l'agar-agar. Il faut bien que ça bout pour que le gélifiant agisse. (J'ai mis 8g car 4g c'était pas assez. J'ai dû recommencer l'étape.)

Pendant ce temps, il faut laver les pots de confiture. Les mettre dans le micro-onde pour les stériliser durant 3mn. Mettre les couvercles dans une casserole et les faire bouillir.

Récupérer les pots, verser la gelée dedans. Fermer avec les couvercles que vous avaient fait bouillir. Retourner les pots et attendre qu'ils soient froid.

Bonne dégustation !

 

IMG_0109

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est du boulot mais ça en vaut la peine. Bravo!
J
Une gelée qui sera bien appréciée au petit déjeuner. Bonne soirée
M
Je rêve d'avoir des groseilles à la maison pour pouvoir faire ma confiture maison. C'est une saveur que j'aime beaucoup. Jolie recette.
Publicité