750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
6 novembre 2014

Magret de canard à la choucroute confite

Je cherchais une recette originale avec du magret.

Je l'ai trouvé dans un de mes livres "2000 recettes de cuisine française" de Ouest-France. 

La saveur aigre-douce inattendue de la choucroute se marie très bien avec le magret de canard.

 

magret de canard à la choucroute confite

 

Ingrédients :

(Pour 2 personnes)

  • 400g de choucroute cuite
  • 1 magret de canard
  • 1/2 oignon
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 25g de beurre
  • sel et poivre

Préparation :

Dans une poêle, sur feu assez vif, faire dorer le magret, d'abord côté peau, puis côté chair. Verser la moitié de la sauce soja dans la poêle ainsi qu'1/4 de verre d'eau. Laisser cuire à couvert et réduire le feu pendant 10mn. 

Dans une sauteuse, sur feu vif, mettre le beurre. Ajouter l'oignon finement émincé, la choucroute, le reste de soja, poivre et le sucre. Faire cuire jusqu'à évaporation du liquide et caramélisation, soit environ 15mn, en réduisant le feu au bout de 5mn.

Mettre le magret sous une feuille d'aluminium pour que la chair soit plus tendre.  Ensuite découper le magret en fine tranches. Saler et poivrer.

Dresser sur des assiettes chaudes et servir aussitôt.

On a adoré !! Je vais garder la recette.

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça devrait me plaire! Bisous
Publicité