750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
17 juin 2014

Coquillettes express (thermomix)

Mes enfants et mon mari adorent cette recette. Je l'a fait souvent. Et ça leurs fait manger des légumes ;-)

 

Coquillette express au thermomix

 

Ingrédients :

  • 300g de coquillettes
  • 500g de pulpes de tomates
  • une gousse d'ail
  • un oignon
  • une petite courgette
  • une carotte
  • un peu d'huile d'olive
  • 250g d'eau
  • parmesan
  • persil
  • poivre
  • sel

Préparation :

Mettre dans le bol l'ail, l'oignon, la courgette et la carotte coupé en morceaux. Mixer 5sec / vit5. Racler les parois du bol, ajouter l'huile d'olive et programmer 3mn/100°/vit1. A la sonnerie, ajouter la pulpe de tomates, l'eau, le sel et le poivre. Mixer 15sec / vit 5. Mettre le fouet en place et programmer 7mn / Varoma / vit 1. Dès l'ébullition, ajouter les coquillettes et cuire à 100° / vit 1, le temps indiqué sur le paquet de coquillettes (entre 7 et 10mn). 

A la fin de la minuterie, vérifier la cuisson, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir chaud, accompagné de persil ciselé et saupoudrer de parmesan.

Cette fois-ci, j'ai servis avec du thon mais on peut utiliser du jambon, steak haché,....

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité