750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
5 juin 2014

Crème aux oeufs et sa mini-salade de fruits (multidélices)

Pour la fête des mamans, mon mari m'a offert une multidélice. Je suis super contente. Depuis le temps que je la voulais.

La première recette a été réalisé par mon fils Antoine. C'était son cadeau :-)

 

crème aux oeufs et sa mini-salade de fruits

Ingrédients :

(Pour 6 pots)

  • 40cl de lait
  • 15g de fécule de maïs
  • 15cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 100g 50g de sucre

Préparation :

Délayer la fécule de maïs dans un peu de lait. Mélanger avec le reste de lait et la crème liquide. Faire chauffer dans une casserole jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu.

Dans un autre récipient, mélanger les oeufs et le sucre à la spatule jusqu'au blanchiment des oeufs. Ajouter le liquide tiéde et mélanger bien. Répartisser dans les pots. 

Remplisser la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max. sélectionner le programme 3 et cuire 25mn. Ensuite laissre refroidir et mettre au frais.

Avant de servir déposer des fraises, des rondelles de bananes et de la menthe ciselée.

Mon fils était très content du résultat. Merci mon coeur !!  :heart: :calin:


 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam!!!! bisous
Publicité