750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 973
Archives
29 octobre 2013

Gâteau chocolat et noix de coco / news

Il s'est passé pleins de choses depuis 3 mois.

Nous avons acheté une maison et on a déménagé fin juillet. Le 14 aout, j'ai donné naissance à Lucie. Elle pesait 3kg360. Je suis assez fatiguée avec l'allaitement et le manque de sommeil donc je cuisine pas trop. Mon blog est partiellement en pause.

La rentrée scolaire s'est bien passée. Ma fille préfère sa nouvelle école que celle de l'année dernière. Mon fils regrette ses anciens copains, mais il s'en est déjà fait des nouveaux.

 

Passons à la recette :

 

IMG_0001

 

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 2 œufs
  • 2 petits suisses (110g) + 15ml de lait
  • 100g de sucre
  • 10cl d'huile
  • un sachet de levure
  • 100g de chocolat fondu
  • 50g de noix de coco râpée

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°c. Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les petits-suisse et le lait, puis la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.  Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro-onde avec un peu d'eau. Versez le ensuite dans la pâte et ainsi que la noix de coco. Mélangez bien. Versez le tout dans un moule beurré et fariné. Mettre au four pendant 30mn environ. 

J'ai servis avec une crème anglaise. Cela se marie très bien.

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh!!!bin si quand tu cuisines malgré tout le boulot que tu as !!!! c vrai Lucie à vu le jour dans un berceau de gâteaux elle a bien de la chance cette petite fille d'avoir une maman gâteau
Publicité