750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 991
Archives
11 juin 2013

Pancakes

Mon fils voulait que je lui fasse des pancakes pour le goûter.

C'est très simple à réaliser !! Et rapidement engloutit ;-)

 

pancakes

 

Ingrédients :

(Pour 20 pancakes)

  • 2 oeufs
  • 25cl de lait
  • 150g de farine
  • 20g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • une goutte d'huile essentielle d'orange

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le robot et mixer pour mélanger. Voilà, la pâte est prête !!

Maintenant, il faut les faire cuire dans une poêle ou un appareil à mini-crèpe comme moi. Versez 2 cuillères à soupe de pâte. Laissez cuire sans étaler. Lorsque la première face est cuite, retourner le pancake à l'aide d'une spatule et faites dorer la seconde face.

Réserver les pancakes sur une assiette recouverte d'une assiette creuse pour qu'elles restent chaudes et moelleuses.

Servir avec du sirop d'érable, miel, confitures ou sucre/citron, ....

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
A
a la maison on est tous fans!<br /> <br /> bises
B
Mhm! J'en veux bien aussi pour mon goûter!<br /> <br /> Bravo;)
M
ils sont beaux, ça donne envie !
Publicité