750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 973
Archives
16 octobre 2012

Fondant écossais ou millionnaire Shortbread

Un délice, cette recette.

 

fondant écossais

Ingrédients :

  • 175g de farine
  • 175g de beurre
  • 60g de cassonnade
  • 40cl de lait concentré sucré
  • 20cl de lait concentré non sucré
  • 150g de chocolat noir

Préparation :

Préchauffer le four à 190°c. Beurrer les parois d'un moule carré (23cm). Mélanger la farine, la cassonade et 125g de beurre. Mettre dans la moule. Piquer la pâte et enfourner 20mn au four.

Faire fondre le reste du beurre dans une casserole, ajouter les laits. Remuer avec une spatule jusqu'à ce que cela épaississe et dore. Verser le caramel sur le biscuit.

Casser la chocolat en morceaux et le faire fondre dans le micro-onde avec une cuillère à soupe d'eau durant 1mn30 plus ou moins. Recouvrir le caramel. Bien étaler. Laisser refroidir. 

Facultatif : On peut mettre une pincée de gros sel dans le caramel pour faire du caramel au beurre salé.

 

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette bombe calorique est l'un de mes desserts anglais favoris... Miam miam miam !! Les tiens semblent très réussis !
P
Miam, miam... Ca a l'air d'être une tuerie cette affaire.
L
Très gourmande cette recette ! Miam, miam !
C
Cette gourmandise est un délice! je ne me lasse pas d'en déguster, mais honte à moi je ne les fait pas moi même pour l'instant!
J
C'est trop bon! J'en ai fait il y a quelques temps et on s'est régalés! Bises!
Publicité