750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
7 mai 2012

Oeufs mimosa au thermomix

Après deux mois d'absence, me revoilà. J'étais très occupée...travail, anniversaires, vacances..           

                                             Je vous mets une entrée toute simple à réaliser.

Pour celles ou ceux qui veulent la réaliser au thermomix, voici la recette.                                                                                   

oeuf mimosa

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • sel

Pour la mayonnaise :

  • 1 jaune d'oeuf à température ambiante
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 pincée de sel et poivre
  • 1 gobelet d'huile de tournesol

Préparation :

Pour réaliser la mayonnaise, insérer le fouet dans le bol et ajouter le jaune d'oeuf, la moutarde, le jus de citron, le sel et le poivre. Mettre en marche à vitesse 4 et verser l'huile en mince filet par l'orifice du couvercle, sans discontinuer. Arrêter l'appareil au bout de 2mn. Réserver dans un récipient.

Nettoyer le bol, le remplir de 500g d'eau et régler 6mn à température Varoma, vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, insérer le panier de cuisson contenant les oeufs dans le bol et régler 15mn à température Varoma, vitesse 1.

Quand les oeufs sont cuits, les plonger dans de l'eau froide. Les écaler, les couper en deux dans le sens de la longueur et prélever précautionneusement les jaunes. Les blancs d'oeufs doivent être intacts.

Mettre les jaunes d'oeufs dans le bol et régler 3 sec à vitesse 4. Racler les parois du bol avec la spatule. Ajouter la mayonnaise aux jaunes et mixer 10 sec à vitesse 2.

Prélever ce mélange avec une petite cuillère. Garnir les huit demi-blancs d'oeufs.

Pour la décoration, j'ai saupoudré de paprika et de graines de nigelle. On a mangé les oeufs mimosa avec une salade de carottes râpées et pommes.

 

Bon début de semaine !

 

gif ourson
Publicité
Publicité
Commentaires
C
un régal ces oeufs mimosa<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
D
C'est une bien délicieuse recette !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,,<br /> <br /> Bisous, Doria
M
Je les ai déjà fais c'est d'ailleurs la seule fois où j'ai fais des oeufs mimosa, c'est tellement pratique avec le thermomix ! Bonne journée, bises !
L
Coucou Célia !<br /> <br /> Tu vas bien ?<br /> <br /> Sympa ta recette, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous à toi et ta famille !<br /> <br /> ♥Luthine♥
L
une délicieuse recette très apétissante !
Publicité