750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 988
Archives
2 février 2012

Petits pains aux graines de sésame

Voici des petits pains bien moelleux. Ils ont été mangé à la vitesse de l'éclair... A refaire !!

 

petits pains aux sésames

 

Ingrédients :

(Pour 12 petits pains)

  • 350g de lait demi écrémé
  • 40g de levure de boulanger
  • 30g d'huile d'olive
  • 600g de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame

Préparation :

Mettre le lait et la levure dans le bol et régler 2mn,37°,vit2. Ajouter l'huile, la farine et le sel. Programmer 2mn, bol fermer, fonction épis.

Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir d'un linge et laisser lever pendant 2h.

Au bout de ce temps de levage, façonner des petites boules et les poser sur du papier sulfurisé. Les couvrir à nouveau et les laisser lever 1h.

Préchauffer le four à 210°c 20mn avant la fin de la pousse. Badigeonner la surface des petits pains avec le jaune d'oeuf et saupoudrer des graines de sésame.

Les faire cuire au four pendant 20 à 25mn à 210°.

 

IMG_0563

 

Je les ai utilisé pour réaliser des hamburgers. Mes enfants ont adoré.

IMG_0566

 

 

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont à tomber tes petits pains ;)<br /> <br /> bz Stellla
L
Ils ont l'air terriblement moelleux !!!
A
ils sont trop beaux ces petits pains :) bize !
C
Ils superbement moelleux
C
Miam miam!! un régal!
Publicité