750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 859
Archives
27 avril 2011

Guacamole d'artichauts

Et voilà, les vacances sont terminées. sunny

La chasse aux oeufs a été très fructueuse cette année.

Voici une recette que j'ai faite dimanche midi. Je l'ai trouvé dans le livre "Julie cuisine à l'avance" de Julie Andrieu. Elle m'a tenté tout de suite car elle est très originale.

 

guacamol_d_artichaut

Ingrédients :

(pour 4 pers)

  • 300g de fonds d'artichauts surgelés
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de coriandre en grains
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • le jus d'1/2 citron vert
  • dès de tomate

Préparation :

Faites cuire les fonds d'artichauts 10mn dans la cocotte-minute. Egouttez-les et réservez l'eau de cuisson.

Pendant ce temps, éplucher l'oignon. Le couper en morceaux. Mettre dans le robot. Ajouter la coriandre, le paprika et l'huile. Mixer jusqu'à obtention d'une pâte. Incorporer le jus de citron, les fonds d'artichauts et 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson. Mixer à nouveau.

Laisser reposer 1h au frais. Avant de servir, arroser de la dernière cuillère d'huile et décorer avec des dès de tomate.

Accompagner avec des tortillas épicées pour les adultes et salées pour les enfants. Ils ont adoré !! L' artichaut est passé tout seul Wink

 

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très original : ça change et ça donne envie d'en faire
O
délicieux
S
pas commun du tout ce guacamole !<br /> bisou<br /> sag
D
C'est très original avec l'artichaut ton guacamole ! C'est une très bonne idée culinaire.<br /> Je te souhaite une belle journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
L
hummmm cela devait être bien bon! bisous
Publicité