750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 995
Archives
7 mars 2011

Flan patissier aux cerises

Voici un flan bien moelleux. Un régal !

Je cherchais une bonne recette depuis longtemps. Celle là est parfaite.

 

Flan

Ingrédients :

  • une pâte brisée
  • 100g de maïzena ou poudre pour flan
  • 1 l de lait
  • 150g de sucre
  • 1 oeuf
  • une cuillère à soupe de kirsch
  • des cerises décongelées

 

Préparation :

Délayer la poudre dans un 1/4 de lait froid. Ajouter l'oeuf. Mélanger. Mettre le reste de lait à chauffer avec le sucre dans une casserole. Quand c'est bien chaud ajouter la préparation. Mélanger. Continuer à chauffer en remuant. Il faut que cela épaississe (comme une crème patissière). Ensuite, retirer du feu. Mettre la cuillère de kirsch. Mélanger. Laisser un peu refroidir. Pendant ce temps, couper les cerises en enlevant les noyaux. Les mettre dans la crème. Verser dans le moule ou vous avez préalablement mis la pâte brisée. Cuire 40mn à 180°.

 

 IMG_0142

 

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je raffole du flan pâtissier!<br /> Avec les cerises en plus, c'est un régal!
P
Très beau flan pâtissier qui a dû avoir beaucoup de succès,<br /> bises,<br /> Patricia
D
Avec les cerises, il est bien gourmand ton flan pâtissier !<br /> Bonne journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
R
Coucou ,<br /> Voila une recette que je ne vais pas tarder à réaliser .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
C
très bonne idée avec les cerises<br /> hummmmmm<br /> bon mardi
Publicité