750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 995
Archives
31 janvier 2011

Bavarois à la mangue et sa gelée d'ananas

Voici le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour ma maman.

C'est mon premier bavarois. Je suis assez fière de moi. Very Happy

 

 

 

Bavarois___la_mangue

 

 

 

Ingrédients :

- Pour la dacquoise :

  • 200g de poudre d'amande
  • 60g de farine
  • 100g de sucre glace
  • 6 blancs d'œufs
  • une pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre

- Pour le bavarois :

  • 1kg de mangues
  • 200g d'eau
  • 200g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 300g de crème liquide
  • le jus d'un citron
  • 9 feuilles de gélatine

- Pour la gelée d'ananas :

  • 1 petite boite d'ananas (le jus + 2-3 tranches)
  • 2g d'Agar-agar

 

Préparation :

Pour la dacquoise :
Préchauffer le four à 180°c. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter le sucre. Dans un saladier, tamiser la poudre d'amande et la farine, ajouter aussi la farine et le sucre glace. Ensuite incorporer délicatement les blancs en neige. Etaler la préparation sur du papier sulfurisé dans le lèche frite.

Cuire 12 à 15mn. Il ne faut pas que cela colore. J'ai ensuite fait un rond de même dimensions que le moule. Et je l'ai mis au fond.

 

 

IMG_0002

 

 

Pour le bavarois :

 

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Mettre les mangues épluchées et coupées en morceaux dans le bol avec l'eau, le sucre et le rhum. mixer 15sec, vit 8. Réserver au frais. Rincer le bol à l'eau froide et l'essuyer.

Insérer le fouet dans le bol, ajouter la crème liquide et mixer 2mn30 environ, vit 3. Surveiller la prise de la crème et réserver. Laver le bol et l'essuyer. Mettre le jus de citron dans le bol et régler 4mn, 80°c, vit 1. Ajouter les feuilles de gélatine égouttées et mixer 5sec, vit 1.

Ajouter la pulpe de mangues réservée et la crème fouettée au jus de citron et mixer 20sec, vit 2. Verser sur la dacquoise dans le moule. Mettre au frigo.

 

Pour la gelée :

Mettre le jus d'ananas + les 3 tranches d'ananas dans le bol et mixer. Régler 5mn / 100°c / vit 2. 1mn avant la fin du temps de cuisson incorporer l'agar-agar. Ensuite verser sur le bavarois qui est gélifié et mettre au frigo.

Laisser au frais pendant 6h.

La prochaine fois, j'essaierais de faire le bavarois aussi avec l'agar-agar. Je n'aime pas trop cuisiner avec de la gélatine de porc.

 

 

 

smilie message

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Frais et léger !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
L
A la mangue, un pur bonheur ! ! !<br /> Biz Célia !
S
Carrément tentant bravo!
A
très très réussi ! bravo !
E
Tu peux être fière, il est magnifique!
Publicité