750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 991
Archives
27 janvier 2011

Palmiers au saumon et à l'aneth

J'avais encore jamais fait de palmier et bien c'est facile à faire. Et très bon !


palmiers_saumon_et_aneth

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées ou 300g de pâte feuilletée maison
  • 150g de saumon fumé ou truite fumée
  • 100g de petit-suisse
  • 5g d'aneth
  • 4 pincées de curry en poudre
  • poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Étaler la pâte finement sur le plan de travail préalablement fariné. Placer le saumon coupé en morceaux dans le bol et hacher 4sec/sens inverse/ vit4. Ajouter les reste des ingrédients dans le bol, mélanger pendant 10sec/ sens inverse/ vit2.

Étaler le mélange au saumon sur toute la surface de la pâte. Enrouler la pâte à partir d'un bords jusqu'au centre de la pâte. Enrouler le deuxième moitié de pâte de la même manière. Mettre 30mn au frigo pour que la pâte se raffermisse pour faciliter le coupage.

Ensuite couper les bouts pour faire des extrémités bien nettes. Faire des tranches de 1cm d'épaisseur environ, les aplatir légèrement et les poser sur le papier sulfurisé.

Enfournée pendant 12-15mn environ à 180°c. Les palmiers doivent être bien dorés.

IMG_0010

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai refait hier mais cette fois ci avec de la sauce tomate provençale. C'est toujours aussi bon !!<br /> <br /> Merci pour vos commentaires.<br /> Bonne journée !<br /> Bises,
M
J'ai eu la recette à un atelier vendredi et j'avais déjà projeter de les réaliser ! Bonne soirée !
A
Mmmm une version que je trouve parfaitement parfaite !
M
Ils sont très mignons et font envie.<br /> Bonne soirée
T
très croustillant !
Publicité