750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
25 octobre 2010

Veau au cidre

J'adore cuisiner au cidre ce sont mes origines normandes qui se manifestent. Wink
J'avais du veau dans le frigo.
J'ai cherché dans mes livres et j'ai trouvé cette recette.
Mon mari a adoré. C'était vraiment très bon !!


veau_au_cidre

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 20g de beurre
  • 1kg de sauté de veau
  • 1 oignon
  • 4 verres de cidre brut
  • 1 bouquet garni
  • 2 jaunes d'œufs
  • 20cl de crème fraiche
  • sel et poivre
Préparation :
Dans une cocotte, chauffer le beurre et l'huile et dorer la viande. Réserver. Dans la même cocotte, faire revenir l'oignon émincé. Déglacer avec le cidre. Remettre la viande dans la cocotte. Saler et poivrer. Ajouter le bouquet garni et laisser mijoter doucement pendant 1h30. Enlever la viande de la cocotte. La disposer dans un plat de service et la tenir au chaud.
Réduire le jus de cuisson s'il est trop clair. Lorsqu'il est encore très chaud, hors du feu, verser les jaunes d'oeufs battus avec la crème fraiche. Bien mélanger et recouvrir la viande de cette sauce. J'ai servis avec des pommes de terre et des haricots verts à la vapeur. J'ai saupoudré la viande avec du cerfeuil ciselé.


IMG_2049


smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe recette !!!<br /> Bisous.
D
Excellent ton plat avec cette association de cidre et de veau !!!!<br /> Ta sauce est superbe !<br /> Bisous, Doria
A
Hum, un vrai délice cette recette !! bravo !
V
très jolie recette
A
voilà un bon plat en sauce ! miam ! bize
Publicité