750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 988
Archives
20 octobre 2010

Tarte amandine aux quetsches

Voici encore une autre version de tarte amandine. Je l'ai trouvé sur le magazine "saveurs" de septembre-octobre.



tarte_amandine_aux_figues

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée bio pour moi
  • 10 quetsches
  • 100g de poudre d'amande complète
  • 100g de beurre mou
  • 100g 70g de sucre
  • 2 œufs entiers battus + un blanc

Préparation :
Préchauffer le four à 180°c. Mettre la pâte dans le moule et piquez-la. Faire précuire à blanc la pâte 15mn à 180°c.
Préparer la crème d'amande : Placer dans le mixer la poudre d'amande et ajouter petit à petit le beurre puis le sucre. Incorporer les œufs mixer. Nettoyer les quetsches, coupez-les en deux et enlever les noyaux, réserver. Verser la crème d'amande sur le fond de tarte et enfoncer les fruits dedans coté coupé vers le haut pour ne pas mouiller la pâte.
faites cuire pendant 30mn.
Avant de servir la tarte tiède, saupoudrez-la de sucre glace. Un régal !!

smilie message


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce genre de tarte , les fruits se marient à merveille avec les amandes !<br /> bizz
C
Avec la crème d' amande j adore !
S
Agréable cette version aux quetsches ! Bonne soirée
I
Une très belle tarte, je vais sortir quelques quetsches du congé. <br /> Bonne soirée.
V
Ouf!!! Je ne suis plus sûre de trouver ces fruits chez mon primeur, hi!!!! Bisou
Publicité