750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 976
Archives
7 octobre 2010

Clafoutis aux prunes amandines

Me revoici ! cheers
J'ai eu un problème d'ordinateur. Ma fille de 2 ans a cassé les touches du clavier. On a acheté un autre clavier mais l'ordinateur ne voulait plus se rallumer. Mon doudou a quand même réussis à le réparer. I love you  Après pas mal de recherche sur les forums.


clafoutis_aux_prunes_amandines

Ingrédients :

  • 600g de quetsches
  • 80g d'amandes en poudre
  • 300g de lait
  • 50g de farine
  • 80g de sucre
  • 4 œufs
  • 1 c à soupe d'alcool (cognac)

Préparation :
Préchauffer le four à 200°c. Huiler le plat et le garnir des prunes dénoyautées et coupées en 2 ou 4 selon leur grosseur. Introduire tous les ingrédients dans le bol et mixer 30sec/vit5. Verser ensuite la pâte à clafoutis sur les fruits et cuire au four 35mn à 200°c. Laisser refroidir et déguster.

Peut se réaliser sans Thermomix bien sur.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
delicieux clafoutis !!! bonne soirée
F
Miam! Un clafoutis!
D
Une belle association d'ingrédients pour ce clafoutis !<br /> Très belle soirée de ce jeudi,<br /> Bisosu, Doria
S
ton clafoutis est très tentant ;o)<br /> biosu<br /> sag
T
Génial ton dessert !<br /> ( et pour ta puce, les mains dans le dos !)
Publicité