750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 991
Archives
23 juin 2010

Tarte amandine aux poires et chocolat

J'ai trouvé cette recette chez 1,2,3 filles aux fourneaux.

Elle m'a tapé dans l'œil. Je l'ai faite pour la fête des voisins. Elle a eu beaucoup de succès. Je n'ai pas eu le temps de photographier une part.

 

 

IMG_1630

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 poire
  • 2 œufs
  • 100g de beurre mou
  • 100g de poudre d'amande complète
  • 100g de sucre
  • 100g de chocolat noir

Préparation :
Préchauffer le four 220°c. Dans un moule à tarte, étaler la pâte feuilletée et piquer le fond avec un fourchette et enfourner 5mn.
Dans un saladier mélanger le beurre mou, la poudre d'amande et le sucre. Ajouter les oeufs battus et mélanger. Faire fondre le chocolat au bain marie puis mettre sur le fond de la tarte précuite. Ajouter dessus la préparation aux amandes. Peler et couper la poire en lamelles. Les disposer sur la tarte.
Cuire 25mn.

 

J'ai fait aussi un tian de courgette.

 

IMG_1627

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que la recette t'ai plu. Je publierais bientôt ta photo avec un lien vers ton blog.
A
ça me tente beaucoup... ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu du succès !!
O
Magnifique tarte. bise.
P
Huuuuumm, je craque!!! ^^
D
Bonsoir Manuelle-Line,<br /> Comment vas-tu ?<br /> Ta tarte amandine poires-chocolat est superbe, très réussie et absolument délicieux.<br /> Elle est très belle.<br /> Bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Publicité