750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 995
Archives
10 juin 2010

Tarte caramélisée aux poires

Elle n'est pas diététique du tout mais trop trop bonne.

tarte_aux_poires_caram_lis_

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • 7 poires
  • 50g beurre
  • 50g de sucre
  • 5 cuillères à soupe de crème fleurette
  • 50g d'amandes en poudre (complète pour moi)

Préparation :
Préchauffer le four 180°c. Peler les poires, couper-les en deux, retirer le cœur, les pépins et recouper chaque moitié en trois quartiers. Faites chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive. Dès qu'il mousse, ajouter les poires coupées, saupoudrez-les de sucre, arroser de 2 cuillères à soupe d'eau et faites cuire jusqu'à ce que les fruits soient caramélisés, environ 20mn, puis ajouter la crème fleurette. Dérouler la pâte, la mettre dans le moule. Piquer la pâte avec la fourchette et faire cuire à blanc 5mn.. Ensuite mettre le contenu de la poêle et enfourner pendant 20mn.

 

IMG_1481

 

Je vais être absente de temps en temps car j'organise notre déménagement le 26 juin.

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un délice à regarder!!! ça donne envie de s'y mettre de suite, mais je n'ai pas de poires sous la main, zut!
I
Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée. bises
F
Une bien jolie tarte!
I
Tant pis pour la ligne, autant ce faire plaisir de temps en temps. <br /> Passes une bonne journée.
M
On ne peut pas tout avoir ! Bises et bon déménagement !
Publicité