750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
14 mai 2010

Cookies aux chocolats, raisins, amandes

 

J'ai fait ces cookies pour les amener à une amie que j'avais pas vu depuis longtemps. Elle va bientôt accoucher d'une petite fille.

cookie_amande_raisins__chocolat

 

Ingrédients :
(pour 25 cookies)

  • 175g de beurre mou
  • 350g de farine
  • 100g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 150g de pépites de chocolat
  • 100g de raisins secs
  • 50g d'amandes effilées

Préparation :
Préchauffer le four à 180°c. Normalement, je fais tremper les raisins dans du rhum mais là je ne l'ai pas fait. Wink
Mettre dans le robot le beurre. Mélanger. Ensuite la farine, le sucre, les œufs, le sel. Mélanger. Retirer la pâte du robot et fariner car elle est très collante. Ajouter les pépites, les raisins secs. Malaxer. Incorporer ensuite les amandes sans trop malaxer car sinon elles s'écrasent. Former une boule et mettre sur une plaque couverte d'un papier de cuisson. L'aplatir. Faire de même avec les autres. J'ai fait 2 plaques mais je les ai cuit séparément car sinon la plaque du bas est trop cuite.
Cuire pendant 15mn.

 

IMG_1434

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De beaux cookies qui ont l'air délicieux
V
Les goûters sont excellents chez toi!!! Bisous
G
C'est toujours un délice ce genre de cookies!
L
Hummm de bien bons cookies !
O
Je te souhaite une bonne soirée,
Publicité