750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 968
Archives
5 mai 2010

Soupe de tomates à la menthe

Le temps si prête bien. Il fait un froid de canard. Voici une petite soupe que j'ai faite hier. J'aime tester toutes les recettes avec de la menthe.  Wink Désolée, la photo n'est pas très réussis.

 

soupe_de_tomate___la_menthe

Ingrédients :

  • 500g de tomates ou pulpes de tomates bio pour moi
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 700g d'eau
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • poivre
  • 1 cuillère à soupe de crème
  • 15 feuilles de menthe fraîche

Préparation :
Introduire dans le bol les tomates, l'huile et l'ail, mixer 20sec / vit 7. Ajouter l'eau, le sel et le poivre et programmer 15mn / 100°c / vit2. Pendant la cuisson, laver les feuilles de menthe. A la sonnerie, ajouter la crème et la menthe. Mixer 1mn / vit10.
Servir. Je me suis mis des dés de féta. Elle était vraiment très bonne.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le mélange de saveurs tomates/menthe doit être un régal dans ta soupe!
M
C'est clair que ton joli velouté s'impose ! Hummm !
M
Oui, ce serait bien Séverine ;-) Dommage que l'on soit si loin.<br /> <br /> Merci pour vos commentaires !!<br /> Bisous,
L
Tu as la soupe chaude, j'ai la soupe sucrée pour le dessert ! On se fait un repas soupe Célia ? ? !<br /> Bisous à toi et ta famille !<br /> Luthine.
V
C'est ma soupe préférée ! Bisous
Publicité