750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 995
Archives
28 avril 2010

Brownie aux noix et raisins

J'avais encore jamais fait de brownie et bien c'est très simple à réaliser. Marion a adoré et mon homme aussi. Mon p'tit homme n'aime pas le chocolat. Ça en fait plus pour nous. Wink

brownies


Ingrédients :

  • 120g de beurre mou
  • 120g de chocolat noir
  • 4 œufs
  • 100g de sucre
  • 20g de farine
  • 30g de noix
  • des raisins
  • sel
  • des amandes effilées

Préparation :
Préchauffer le four à 180°c. Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 10sec / vit7. Ajouter le beurre en morceaux et régler 3mn à 50°c / vit1. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mettre les jaunes, le sucre, la farine dans le bol et mixer 20sec / vit4. Enlever du bol et réserver.
Monter les blancs en neige dans un saladier en n'oubliant pas la pincée de sel. Je trouve que c'est plus pratique qu'au
thermomix. Après incorporer délicatement les blancs à la préparation. Verser dans un moule huilé. Mettre les raisins et les noix concassées sur la préparation. Mélanger doucement. Pour finir saupoudrer d'amandes effilées.
Enfourner pour 25mn. Laisser refroidir et couper en petits rectangles.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je te souhaite une bonne soirée,
M
j'adore les brownies et avec les raisins, ça doit être délicieux.
B
C'est dingue, je n'avais pensé à mettre des raisins dans un brownies... Pourtant, il me semble maintenant que ce doit être délicieux ! Merci beaucoup !
T
un gâteau irrésistible !
L
J'arrive pas à croire que ton p'tit homme n'aime pas le chocolat ! ! Mes hommes (et les 3 !!) n'aiment QUE le chocolat ! ! !<br /> Mais c'est vrai, ça en fait plus pour les autres ! ! <br /> Bises à vous 4 !
Publicité