750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 973
Archives
16 avril 2010

Gateau à la patate douce et au chocolat

 

Ce moelleux est vraiment à tomber parterre. Il est très fondant et le gout...La patate douce et le chocolat s'associent à merveilles. J'ai découvert ce fondant sur le blog Mon île, ma passion.

 

IMG_0070

 

tarte___la_patate_douce



Ingrédients :

  • 1kg de patates douces
  • 150g de sucre
  • 175g de beurre
  • 100g de farine
  • 2 oeufs
  • une gousse de vanille fendue dans la sens de la longueur
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 200g de chocolat noir

Préparation :
Peler, découper et cuire les patates douces à la vapeur, environ 30mn. Pendant ce temps, faire fondre le beurre, réserver. Et aussi le chocolat au bain-marie ou au micro-onde avec 2 cuillères à soupe d'eau. Dans un saladier, écraser le patates à l'aide d'une fourchette, ajouter le beurre fondu puis les œufs, le sucre et la farine. Beurrer un moule à manquer. Verser la préparation. Mettre sur le dessus le chocolat et j'ai oublié de marbrer. Vous pouvez marbrer si vous voulez. Ce sera plus jolie !!
Cuire 180°c pendant 40mn.

Laisser refroidir, avant de fondre....tellement c'est bon !!

 

IMG_0072

 

 

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la la moi qui aime la patate douce et le chocolat bien sûr ton moelleux ça me le fait. A faire d'urgence!
D
Un moelleux très innovant que je découvre !<br /> Je te souhaite un bon lundi,<br /> Bisous, Doria
D
Bonsoir Manuelle-Line,<br /> Une délicieuse tarte avec une association de saveurs très réussie<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
M
Je mets dans ma pile à "tester" ! Bon week-end !
C
très belle idée
Publicité