750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 973
Archives
3 février 2010

Biscuits aux 4 épices

Ces petits biscuits sont délicieux. Un régal !! Ils n'ont pas fait long feu.

biscuits_aux_4__pices

Ingrédients :

(pour 500g de biscuits)

  • 200g de farine
  • 125g de beurre tempéré, découpé en petits dés
  • 50g de sucre
  • 1 œuf entier + 1 jaune
  • 75g d'amandes complètes en poudre
  • 2 c à café de 4 épices
  • des raisins macérés dans du grand marnier

Préparation :
Mélanger et travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ajouter ensuite la farine et les amandes puis l'œuf sans cesser de mélanger. Verser ensuite les raisins coupés en morceaux  et les épices, remuer.

Former une boule de pâte, l'envelopper dans un film alimentaire et la mettre au frais pendant une nuit.

Préchauffer le four à 180°c. Sortir la pâte du frigo au moment de la travailler. L'étaler jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 4mm et découper les biscuits avec les emporte-pièce. Mettre une feuille de cuisson et déposer les biscuits. Passer un peu de jaune d'œuf battu sur le dessus et mettre au four 10 à 12mn.   

j'ai décoré avec du vermicelles, des petites boules,...que j'ai trouvé en Allemagne.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Doria
A
hum super tes biscuits j'aime beaucoup le genre
B
Huumm, je me laisserai volontiers tenter!
D
Ils sont bien gourmands tes biscuits !<br /> Je te souhaite une belle soirée et un très bon week-end,<br /> Bisous, Doria
V
Une idée pour le prochain Noël! Bisous
Publicité