750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 991
Archives
13 janvier 2010

Galette des rois

Voici la galette des rois que j'ai faite dimanche.

galette_des_rois

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 verres de lait
  • 2 œufs
  • 3 c à soupe de sucre
  • 2 c à soupe de farine
  • 1 verre de poudre d'amande
  • 30g de beurre
  • 2 c à soupe de rhum ou grand marnier
  • 1 jaune d'œuf
Préparation :
Faire bouillir le lait. Pendant ce temps mélanger les œufs, le sucre et la farine. Puis l'incorporer au lait et fouetter pour faire épaissir tout en chauffant. Quand cela a épaissie ajouter la poudre d'amande. Mélanger.
Ensuite retirer du feu et mettre le beurre et l'alcool.

Étaler la pâte feuilletée, mettre la frangipane dessus et les fèves.

IMG_0830

Recouvrir avec l'autre pâte feuilletée et badigeonner de jaune d'œuf.

IMG_0832


IMG_0843


Elle était délicieuse !! (mais j'en raffole pas) Wink

C'est mon fils qui adore la galette et surtout avoir la fève. king

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique galette, avec une touche de rhum qui fait toute la différence des parfums... c'est le mois des Rois, profitons-en à fond...<br /> Très bon week-end,<br /> A bientôt,<br /> Diane-plop- La Table de Pénélope
D
Elle est bien jolie ta galette !<br /> Les saveurs en sont gourmandes avec l'ajout du rhum !<br /> Bisous, Doria
V
Merci pour ce gentil mot qui me va droit au coeur, mais tu sais, je n'ai aucun mérite. Je trouve mon inspiration sur vos blogs ou dans les livres, je n'invente rien, et si je peux le faire, tout le monde le peut aussi!!!<br /> Pour ta galette, elle plairait incontestablement à mes parents qui adorent le rhum; hi!!!! Elle est très jolie aussi, Bisous
A
elle est superbe!bravo!bises
Publicité