750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 991
Archives
17 décembre 2009

tomates farcies

Je les ai faites lors de mes vacances à Montauban en octobre avec les dernières tomates du jardin de ma belle-mère. Les tomates farcies sont toujours meilleurs avec des tomates du jardin.

Tomates_farcies

Ingrédients :

  • 5 tomates
  • 250g de viandes hachées de bœuf
  • 1 oignon
  • du persil
  • du thym
  • du pain dure
  • 1 œuf
  • sel, poivre

Préparation :
Vider les tomates avec une cuillère et réserver la chair. Dans un saladier mettre la viande hachée, le persil haché, le thym, le pain (préalablement trempé dans de l'eau et essoré), l'œuf. Ajouter les oignons hachés qui ont rissolés dans la poêle. Mélanger et assaisonner.
Introduire la préparation dans les tomates. Les disposer dans un plat allant au four. Ajouter autour la chair des tomates réservé au début. Recouvrir les tomates avec leur petit chapeau.
Mettre au four 40min à 180°c.

IMG_0345

IMG_0349


Je les ai servie avec des tagliatelles fraiches.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ce plat quand les tomates sont gorgées de saveur!!
V
Voilà un plat que je fais souvent l'été! Bisous
Publicité