750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 969
Archives
21 octobre 2009

Tarte au mascarpone et citron confit

C'est une recette que m'a donné le cousin de mon doudou qui était pâtissier. Elle est très, très bonne !!Elle n'était pas aussi bonne que la sienne...mais j'ai pas son expérience  Wink


Tarte_moelleuse_au_mascarpone_et_citron_confit

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • 500g de mascarpone ou brousse
  • 4 œufs
  • 220g de sucre (150g pour confire le citron et 70g pour garniture)
  • 2 citrons bio ou non traité
  • 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Couper en rondelles les citrons. Mettre 150g de sucre dans une casserole avec 150ml d'eau et porter à ébullition. Quand le sucre est fondu ajouter les rondelles de citron. Laisser cuire doucement pendant la préparation de la garniture.

IMG_0213

Mélanger les jaunes avec le mascarpone puis mettre les 70g de sucre et l'eau de fleur d'oranger.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les dans la préparation.
Badigeonner le moule d'huile. Placer la pâte feuilletée. Piquer la pâte.
Verser le mélange sur le fond de pâte, enfourner et laisser cuire 40 à 45mn.
Après la sortie du four mettre les rondelles de citron confites.

La mettre au frigo pendant au moins 3h.

IMG_0212

La préparation pour confire le citron m'a donné une gelée de citron. C'était la surprise !!
C'est très bon !!

IMG_0218


A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec le mascarpone ça a l'air hyper crémeux !
D
Une jolie tarte bien crémeuse avec cette mascarpone de brousse que je ne connais pas.<br /> Bisous, Doria
Publicité