750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 963
Archives
7 octobre 2009

Tarte poire, chocolat avec une pâte brisée légère

Voici le dessert du dimanche midi. Fait avec les poires du jardin de chez mes parents.

tarte_poire__chocolat

Ingrédients :

  • Une pâte brisée (40g de beurre, 1/2 cuillère à café de sel, 150g de farine, 50g d'eau tiède)
  • 130g de chocolat noir
  • environ 4-5 poires
  • un œuf
  • 20cl de crème
  • 20cl de lait
  • 75g de sucre

Préparation :
J'ai fait la pâte brisée au thermomix.
Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 30sec sur fonction "épi". Mixer 10sec, fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir.

Étaler la pâte avec un rouleau. la mettre sur le plat à tarte.
Faire fondre le chocolat au micro-onde ou bain-marie et étaler sur la pâte. Disposer les poires coupés en quartiers. Mélanger l'œuf, la crème, le lait, le sucre. Verser la préparation. Cuire 40mn à 180°C.


IMG_0158
On s'est bien régalé !! Smiley i_tasty.gif

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce que l'on peut faire ta pâte avec n'importe quel robot ? Moi qui suis toujours à la recherche de pâte légère, je voudrais bien esayer !
A
choco-poires, j'adore!
V
Heureux mariage! Bisous
D
Les tartes poires-chocolat sont à l'honneur ces jours-ci sur la blogosphère ...<br /> La tienne m'a l'air délicieuse effectivement... Il reste une part : tu veux bien me l'envoyer ???<br /> J'aimerai la déguster moi aussi <br /> Bonne soirée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
M
cela doit etre très bon,la poire et le chocolat se marient bien ensemble,je vais essayer
Publicité