750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 973
Archives
2 octobre 2009

Gaufre au lait d'amande

Voici mes gaufres que je fais au lait d'amande. Elles sont très bonne !!
J'ai mis du caramel au beurre salé dessus. Ho! La! La! c'est le top... Wink


gaufre_au_lait_d_amande

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/4 de litre de lait d'amande
  • 5g de levure de boulanger
  • 50g de beurre fondu
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile
  • 1/2 cuillère à soupe de sel
  • 1 petit verre de rhum

Préparation :
Faire pousser la levure dans un petit peu d'eau.
Mettre dans un saladier la farine, le sel, les jaunes d'oeufs, l'huile, le rhum. Mélanger puis ajouter le beurre et petit à petit le lait. Mélanger. Monter les blancs en neige. Incorporer la levure, mélanger et ensuite les blancs en neige à la pâte.

Laisser lever 3h.

Les enfants ont adoré.


IMG_0090


Version confitures de framboise et de pêche
IMG_0089


Une mini-gaufre !!
IMG_0093

A bientôt et bon week-end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles sont magnifiques tes gaufres, telles que j'aime les déguster. Je me suis essayée aux gaufres hier mais pas comme je les aime, je note ta recette
E
le lait d'amande doit apporter une touche bien sympa!
D
Hum !!! Des gaufres j'adore. Le Top !! Elles me semblent vraiment succulentes... Et ce n'est pas que pour les enfants !!!!... :)<br /> Bises<br /> Bon week-end<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
E
toujours bien bon les galettes, moi c'est un pesto ! et <br /> <br /> - "sur mon blog un petit logo pour nous les femmes à apposer le temps du weekend"<br /> <br /> *·..·* bon weekend *·..·*
D
Les gauffres maison avec cette sauce sur le dessus, que c'est bon !<br /> Bonne soirée, Doria
Publicité