750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 995
Archives
24 septembre 2009

Vichyssoise de patates douces au miel

Voici une recette de Julie Andrieu de son livre "Julie cuisine en avance". C'est un velouté froid, sucré-salé. j'ai pas trop mis de gingembre (2 pincées) pour qu'Antoine puisse en manger. j'aime bien la patate douce. Elle donne un petit gout sucré.

vichyssoise

Ingrédients :

(pr 4 pers)

  • 1 grosse patate douce (500g environ)
  • 4 petits oignons
  • 10cl de crème fraiche
  • un peu de gingembre frais (j'ai utilisé du gingembre en poudre)
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cube de bouillon de volaille (bio pour moi)
  • 1,5L d'eau

Préparation :
Émincer les oignons. Peler et couper la patate douce en cube. Peler le gingembre et couper 3 lamelles bien fines.
Dans une cocotte, faire revenir les oignons et ajouter les cubes de patates douce, le gingembre et faire cuire pendant 5mn.
Émietter le cube de bouillon dans la cocotte et verser 1,5L d'eau. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 25mn. Hors du feu, ajouter le miel, la crème et mixer au robot.

Mettre au frais pendant 3h.
Avant de servir saupoudrer de ciboulette (j'en avais plus).
J'ai accompagné la vichyssoise de toasts aux sardines.

Normalement dans la recette, c'est accompagné de toasts de chèvre chaud arrosés de miel. Mais doudou n'aime pas le fromage. Snif !!

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui adore la patate douce, cette recette me dit carrément !
D
Alors là cette vichyssoise m'appelle... J'adore le sucré-salé. Et c'est une excellente idée que d'y avoir pensé pour une savoureuse vichyssoisse.<br /> J'y mettrai les toasts de chèvre et de miel que ton Doudou n'a pas voulu ...<br /> A bientôt<br /> Diane-Plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
A
mmm ce sucré salé doit être très bon
A
j'aime beaucoup Julie Andrieu, une bien belle recette!merci!bises
Publicité