750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 964
Archives
23 septembre 2009

Brioche aux raisins et abricots au lait d'amande

Nouvelle essaie de brioche. C'est pas encore ça !!! Mais elle est bonne quand même...

J'utilise le lait d'amande en remplacement du lait. Et bien, je trouve la brioche plus légère et sans cholestérol ;-). Elle n'a pas le gout d'amande comme on pourrait le croire. Je l'utilise aussi pour ma pâte à crêpes et pâte à gaufre.

Mon doudou la préfère quand je la fais à la Map car elle est encore plus moelleuse et plus grosse. La prochaine sera à la Map donc.


 

brioche_aux_raisins_et_abricots__au_lait_d_amande_

 

Ingrédients :

  • 130ml de lait d'amande
  • 1 œuf
  • 70g de beurre fondu
  • 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 1 cuillère à café de sel
  • 350g de farine
  • un sachet de levure
  • 20g de sucre
  • des raisins et abricots

Préparation :
Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP. Programmer "pâte" (1h30). Mettre les raisins et abricots vers 1h15. Ensuite dégazer la pâte et la mettre dans un plat à cake. Laisser reposer 1h puis enfourner 20mn à 180°c.

 

DSC00575

DSC00583

A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Remplacer le lait par du lait d'amandes est une bonne idée.Merci
M
Merci pour vos commentaires !! Oui, elle est bonne mais elle est encore meilleur à la MAP. Le lait d'amande la rend plus légère.
C
Ele a l'air sympa....je viens d'essayer avec Thermomix et j'ai mis du lait d'amande (d'ailleurs j'en mets partout..) c'est super bon et léger A essayer mesdames
C
comme ça donne envie!!!!
S
hum...ça à l'air très appétissant
Publicité