750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 964
Archives
10 septembre 2009

Ratatouille au thermomix

Depuis que j'ai mon thermomix, je fais plus que ma ratatouille avec lui. Plus besoin de surveiller et de tourner. Merci belle-maman pour ce super cadeau de naissance.

Smiley bebe cigogne 38.gif

ratatouille


Ingrédients :

  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tomates
  • 20g d'huile d'olive
  • 1 branche de thym
  • 1 feuille de laurier

Préparation :
Dans le bol mettre l'oignon coupé en deux et mixer 7sec à vit 5. Racler les parois du bol.
Ajouter l'huile et régler 5mn à 100°c, fct sens inverse, vit mijotage.
Pendant ce temps, laver et couper les légumes en gros morceaux.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter tous les légumes, les aromates, sel, poivre et régler 30mn à 100°c, fonction sens inverse, vitesse mijotage.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ou de même les légumes sont ecrasés par la rotation des couteaux , et il ne faut pas laisser le bouchon car sinon celçà devient un soupe. JLR.
M
A vrai dire je préfère à l'ancienne, le thermomix écrase les légumes. J'essaierai de couper les légumes un peu plus gros la prochaine fois ou diminuer le temps de cuisson.
A
et moi je fais ma ratatouille à l'ancienne... ben oui, je n'ai pas de thermomix!
Publicité