750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
8 septembre 2009

Pain d'épices aux raisins à la MAP

 

J'avais envie de tester ce pain d'épice depuis longtemps dans ma machine à pain. Et c'est fait !!

 

Pain_d__pice_aux_raisins_1

 

Ingrédients :

  • 200g de farine
  • 50g de farine de seigle
  • 100g de sucre
  • 125g de miel (tilleul)
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • 50g de beurre
  • 1 verre de lait
  • 1 cuillère à soupe de 4 épices
  • 1 goutte d'huile essentielle d'orange
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de raisins

Préparation :
Mélanger au robot tous les ingrédients sauf les raisins. Enlever la pale de la cuve de la MAP.
Placer le mélange dans la cuve et les raisins. Mélanger avec une spatule pour répartir les raisins.
J'ai mis des graines de pavot sur le dessus pour décorer.
Sélectionner le programme "cuisson" qui dure 1 heure.

Petit à petit, il y a une odeur qui remplit la maison. Hmmm...!

Après la cuisson démouler le pain d'épice sur une grille. A déguster avec un thé.

 

DSC00304

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un mélange de cannelle, gingembre, de clou de girofle et de noix de muscade en poudre tout fait.
N
il a l'air délicieux. Quelles sont ces 4 épices?
A
mmm, un bon pain d'épices pour commencer l'automne en douceur
Publicité