750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
28 juillet 2009

Crêpe au lait d'amande et farine complète

Me revoilà de retour !! Il a fait très très chaud à Montauban.

Les enfants se sont bien amusés.

IMG_1083

Et on a mangé de bon fruits direct sur l'arbre. Miam ! Miam !


Voici une recette que je fais souvent depuis que je n'utilise plus le lait de vache. Elles sont plus légère et non pas du tout le goût d'amande.

J'utilise aussi le lait d'amande pour la pâte à gaufre et la brioche.
Le samedi soir, c'est crêpe party !!!    

Au grand bonheur d'Antoine  sauf en ce moment qu'il fait chaud.

 

cr_pe_1

Ingrédients :

  • 500g de farine complète
  • 3 œufs
  • 1 litre de lait d'amande ou 65g de lait d'amande en poudre + 1 litre d'eau
  • sel
  • 25g de beurre
  • rhum ou grand marnier pour les crêpes sucrées

Préparation :

Disposer la farine en puit dans un saladier. Placer au centre les œufs battus.
Mélanger. Ajouter le lait puis le sel, le beurre et le rhum.

Moi, je mets tous les ingrédients dans le Thermomix et je mélange 10sec à vitesse 10.
Cela mets de l'aire dans la pâte. Elle est plus légère.

Laisser reposer 2h à température ambiante.

Comme garniture je fais : gruyère + jambon + un œuf + sauce tomate + thym
                                  nutella pour Antoine
                                  confiture maison
                                  sucre + citron
                                  crème caramel au beurre salé d'Isigny

Voici une crêpe que mon homme m'a fait avec un cœur dessiné dessus. I love you
Je ne sais pas si vous le voyez...

cr_pe

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, on ne sens pas le gout de l'amande.<br /> Mais plutôt du rhum ;-)
A
le lait d'amandes doit leur donner un bon petit gout
S
au lait d'amande une trés bonne idée je trouve!merci du partage ben oui on voit bien ce petit coeur bien gourmand<br /> <br /> salut
Publicité