750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 973
Archives
4 juillet 2009

Tiramisu

Voici une nouvelle recette que j'ai fait quand Patacaisse un amie est venue pour fêter l'anniversaire d'Antoine.
Il faut préparer ce dessert la veille.

 

tiramisu_1

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 100g de sucre
  • 250g de mascarpone
  • du café fort
  • 2 cuillères à soupe de Kirsch ou Rhum
  • des biscuits à la cuillère
  • du chocolat amer non sucré

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.
Mettre le jaune avec le sucre mélanger puis ajouter le mascarpone plus le kirsch ou le rhum. Mélanger.
Monter les blancs en neige. Incorporer les blancs avec la préparation au mascarpone doucement pour ne pas casser les blancs. Garnir un plat (fond et coté) avec les boudoirs que l'on a trempé préalablement dans du café. Mettre la préparation sur les boudoirs.
Laisser au frigo toute la nuit. Et saupoudrer de chocolat amer avant de servir avec une petite passoire.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ! j'adore sa !
P
Même que c'etait tellement bon que j'en ai repris deux fois !
Publicité